Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 17:34
DSCN3391.JPGvoici notre préparation avec les perspectives des coups de bougie pour préserver des blancs sur les branches et de la gomme liquide pour faire la neige notre prof nous a fait  la démonstration et il était 16 h 30 quand on aurais du se mettre au travail donc !!!! trop tard mais la semaine prochaine j'attaque il faudra juste que je me souvienne de la procédure et des couleurs a utiliser du temps de séchage etc !!! etc !!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci de votre commentaire chez-moi.J'attends la suite de ce paysage avec impatience. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je vais le faire chez moi tout seul car je ne sort pas a cause de la neige je mettrais le resultat sur le blog<br /> merci de la visite<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu veux dire que tu mets d'abord la gomme liquide et ensuite les morceaux de bougie dessus ? donc à quoi sert dans ce cas la gomme liquide ? En tout cas bon courage pour la suite. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> on frotte avec une bougie taillé en biseau pour simulé la blancheur de la neige sur les branches donc il faut repérer l'endroit ou on va dessiner les branches c'est la blancheur du papier qui fait<br /> la neige car sur la bougie la peinture ne tient pas ensuite les petites gouttes de gomme liquide symbolise la neige mais cela doit etre microscopique ensuite le sel de table quand la feuille seche<br /> c'est d'un tres bel effet flou<br /> merci de la visite et bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
<br /> La gomme liquide, je connais. Mais pas la méthode avec la bougie. Une technique que je dois retenir!<br /> Sissi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci de la visite il ne faut pas oublier le sel quand la feuille commence a secher c'est d'un effet boeuf<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonne démarche, vous pouvez utiliser bcp de technique pour réaliser un tableau , ça je ne le savais pas:)<br /> j'attend de voir le résultat.<br /> a bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> il faut savoir aussi que pendant le temps de sechage on va deposer du sel de cuisine qui va absorber de l'humidité et faire des floues sur les branchages enfin si c'est reussi vous verrez<br /> <br /> <br />
L
<br /> merci Yvon pour ton commentaire c'est déjà bien joli j'attends la suite à ce que j'ai lu tu as encore du travail à effectuer. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> notre prof a mis plus de deux heires pour la demonstration !!!!! alors nous !!!!<br /> merci pour l'encouragement<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de levesque
  • : c'est un blog avec des aquarelles et des dessins et des peintures a l'huile
  • Contact

Texte Libre

 

 

voici le lien avec ma galerie virtuelle merci de laisser des commentaires

Recherche

Archives